A propos - Marie Mastras - rédaction et calligraphie
13396
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13396,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Une histoire de plume et de clavier

marie_mastras_biographie

J’ai toujours aimé l’écriture.

Parce que j’aime raconter des histoires. Et celles des autres plus que la mienne. J’aime quand elles sont vraies. Parce qu’il y a toujours une part de tragique ou de merveilleux, qui nous rapproche de notre humanité, qui nous fait ressentir l’existence de tout un chacun, au lieu de survoler la vie des autres comme une simple rubrique de faits divers. Mais j’aime aussi les histoires fictionnelles car je peux laisser libre cours à mon imagination, inventer ce que je veux, à partir du moment où c’est crédible !

Et parce qu’aussi, j’aime l’acte d’écrire. La sensation du stylo sur mes carnets. Jusqu’à ce que je (re)découvre la plume. Et la calligraphie, art de la belle écriture. J’y ai tout d’abord trouvé un fantastique moyen de déconnecter, de me détendre… Jusqu’à ce que la beauté du plein et du délié ne devienne une obsession.

Depuis, je rédige des histoires, des messages, des informations. Je calligraphie des mots doux, des mots durs, des annonces de beaux événements, des citations sérieuses et plus décalées (je crée mes propres mantras de développement personnel !), des déclarations d’amour, d’amitié.

En bref, j’écris, au propre, comme au figuré.

Vous me direz : « Très bien, très bien… Mais, enfin pourquoi vous plutôt qu’un(e) autre ? ». Et je vous répondrai, pourquoi pas. Certes, rien ne vous y oblige. Mais j’ai un atout qui va sûrement vous laisser sans voix. Non seulement je connais toutes les lettres de l’alphabet, mais je peux vous les chanter, et ce, en deux versions : l’alphabet comptine ou l’alphabet de Mozart !

SAVOIR-FAIRE

Recherche et analyse documentaires
Capacité de synthèse
Architecture d’information
Écriture adaptative

SAVOIR-ÊTRE

Adaptation
Autonomie
Méthodologie
Créativité